Actualité

La saison démarre

–> DEMANDEZ LE PROGRAMME :

Enfin, la saison démarre avec sa 1er compétition de l’année :
“La GOLFSHOP 2021” ce dimanche 30 mai.

Ensuite, dimanche 6 juin “La LEROY MERLIN – SN Diffusion” avec de très très grosses surprises pour les lots réservés au tirage au sort. Alors venez nombreux tenter votre chance, vous ne serez pas déçu….. 

Puis, les 19 & 20 juin faites sauter les bouchons pour la traditionnelle Compétition la plus pétillante “La CHAMPAGNE GILBERT” en attendant la seconde édition sur notre golf du “Trophée BMW Golf Cup” les 26 & 27 juin.

On vous attend nombreuses et nombreux autour des greens.

QUELQUES RAPPELS

Chers membres.

Nous pensons utile de vous faire quelques rappels, qui pour certains seront évidents et donc superflus, mais sûrement pour d’autres les bienvenus.

Tout d’abord nous sommes toujours tenus de respecter les gestes barrières adaptés à la pratique du golf, et en particulier avoir dans son sac un petit flacon de gel hydroalcoolique et l’utiliser dès qu’on touche à quelque chose au practice ou sur le parcours: machine à balles et seau de balles, drapeau, râteau ou lave- balle.

Pour venir jouer :

  • vous devez réserver un départ et préciser 9 trous ou 18 trous. Vous devez vous présenter au club house (heures d’ouverture) 5 à 10 minutes avant votre départ pour confirmer;
  • si vous faites 18 trous, lorsque vous finissez le trou 9, vous êtes prioritaire pour le 10 si vous l’avez réservé. Sinon c’est à l’amiable avec la partie prête à partir au 1. La logique sera de laisser partir la partie qui comporte le moins de joueurs et/ou qui joue le plus vite;
  • vous devez veiller à votre rythme de jeu: 9 trous doivent être joués en 2 heures environ pour une partie de 3 ou 4 joueurs. Si la partie derrière vous attend sur les départs, vous devez lui proposer de passer (sauf joueur seul qui n’a aucune priorité mais que vous êtes libres de laisser passer).

Respect du terrain : pour que nous profitions tous du meilleur terrain possible, il est impératif que chacun applique les points suivants de l’étiquette:

  • replacer les divots
  • relever les pitches sur les greens
  • ratisser les bunkers après y avoir joué
  • ne pas jouer dans les zones en réparation, matérialisées par piquets bleus et/ou cordes: dropper votre balle en dehors de la zone sans se rapprocher du trou.

Quelques règles locales :

  • un nouveau dispositif de sécurité a été installé sur le trou 4, plus efficace que la cloche que, souvent, on n’entend pas bien. Lorsque vous avez pris le départ, vous devez appuyer sur un interrupteur situé juste à droite après le portail si vous venez de partir des blancs ou des jaunes, ou bien sur la droite du départ pour les bleus et les rouges. Vous déclenchez ainsi un gyrophare situé sur le boîtier installé à droite près du portail. Ce gyrophare va clignoter pendant 6 minutes environ, signalant à la partie qui vous suit qu’elle doit attendre. Dès qu’il s’éteint, ils pourront jouer et, à leur tour, appuyer sur un des deux interrupteurs, afin de sécuriser la suite de leur trou 4.
  • vous pouvez placer votre balle (à une longueur de club sans se rapprocher du trou)) sur toutes les zones tondues ras (fairways et avant greens). Par contre , on ne place pas sur les roughs !
  • vous pouvez vous dropper (à une longueur de club) si votre balle est enfoncée (plugée), que ce soit sur un fairway ou un rough; vous pouvez en profiter pour nettoyer votre balle.
  • les hors limites sont matérialisées par des piquets blancs ou par des clôtures: practice à droite au 1, practice à droite et haie à gauche à l’arrivée du 2, piquets à gauche et au fond du 3 (bientôt ce sera la nouvelle clôture anti sangliers), clôture à gauche et au fond sur le 4, clôture à gauche au départ et piquets à droite et clôture au fond à l’arrivée pour le 5, clôture à gauche sur le 7.La seule règle est de rejouer de l’endroit initial et, en cas de doute, il faut jouer une balle provisoire.

Le respect de ces quelques points améliorera encore notre terrain de golf et notre plaisir de jouer.

Bon golf !

Réouverture de notre Golf ce samedi 28 novembre.

Bonjour à toutes et tous.

Réouverture du Golf. Comme annoncé, nous sommes bien autorisés à ouvrir notre golf ce samedi à 8h.

L’école de golf, le practice et le parcours seront ouverts. Le club house également, avec nos hôtesses mais pas de bar d’ici le 20 janvier.

Régis reprend les cours et vous pouvez vous inscrire directement auprès de lui.

Sophie sera présente demain vendredi et prendra toutes vos réservations par téléphone ou par mail.

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour respecter strictement les règles sanitaires édictées par la ffgolf et que nous vous rappelons :

  • réservation obligatoire pour jouer le parcours (limitation à 9 trous jusqu’au déconfinement prévu le 15 décembre)
  • avoir un petit flacon de gel hydroalcoolique dans son sac et l’utiliser: avant de prendre un seau de balles au practice et avant de toucher à un drapeau, un rateau ou tout autre objet sur le parcours
  • mettre son masque avant de rentrer dans le club house, où il ne devra jamais y avoir plus de 10 personnes

Les travaux sur le terrain, pour la partie confiée à l’entreprise BOTANICA, se terminent aujourd’hui, après six semaines d’efforts, auxquels nos deux jardiniers, Mathieu et Patrice ont beaucoup participé.

Rappelons les grandes lignes de ces travaux, que vous allez découvrir:

  • drainage des fairways des trous 4, 5 et 6 et partiellement des trous 1, 2 et 8, pour une surface de 3 hectares environ. Cette opération a nécessité 420 tonnes de gravillons et 150 tonnes de sable qui ont été enfouis, et le retrait d’environ 300 m3 de terre, pour faire notamment 1600 mètres linéaires de collecteurs avec drains.
  • réfection et drainage des bunkers des trous 2, 5 et 9 (avec création d’un nouveau bunker en fond de green sur le 9). Le sable de tous les bunkers (sauf bunkers de fairways) a été remplacé par un sable de meilleure qualité, qui se compactera beaucoup moins avec la pluie. 150 tonnes de sable retirées et 150 tonnes ajoutées.
  • extension du réseau d’arrosage aux fairways des trous 4, 5 et 6.
  • création d’un fond de green sur le 1, en remplacement de la haie.
  • réfection des chemins d’accès : au départ du 1 depuis le club house et du chemin d’accès au fairway du 7.

Ces travaux lourds ont laissé des traces sur le parcours, du fait du passage répété des engins spécialisés.

Nous allons donc avoir une période transitoire de quelques semaines avant que ces traces ne disparaissent. Vous serez sur certains fairways amenés à placer la balle pour éviter les gravillons ou la terre. Vous devrez peut-être aussi déplacer votre balle dans les bunkers si elle a trop pitché dans un sable qui sera mou au début. Vous serez également confrontés à des zones en réparation, toutes balisées, ou vous devrez sortir votre balle et jouer en dehors, conformément aux règles du golf.

Enfin vous ne pourrez pas jouer le trou 4 dans un premier temps car la zone entre les 135m et l’avant green n’est pas jouable et nous devons la laisser se remettre, sûrement sur 3 ou 4 semaines. Vous passerez donc directement du 3 au 5, selon l’itinéraire que nous avons balisé le long des arbres.

Nous nous excusons par avance de ces désagréments qui seront temporaires et qui sont pour la bonne cause car, dès janvier, nous devrions retrouver un parcours en pleine forme et nettement amélioré en termes de drainage, nous permettant de jouer dans de bonnes conditions durant tout l’hiver.

Nous vous disons à très bientôt.

Bien cordialement.

Le bureau.

Scroll to top